Sommaire
Les marques technologiques n’ont pas fini de nous étonner. Apple vient ainsi d’accoucher une solution novatrice destinée à l’accompagnement des personnes souffrant de troubles post-traumatiques. Il s’agit de l’Apple Watch.
Usage et efficacité de l’Apple Watch contre les cauchemars
Se reposer correctement peut être impossible pour certaines personnes qui souffrent de terreurs nocturnes. Pourtant, le repos est nécessaire. L’Apple Watch soulage un tant soit peu les troubles du sommeil en rapport avec le cauchemar en surveillant le sommeil des personnes.
Cependant, cette solution ne doit pas remplacer les autres thérapies et les médicaments. Elle n’est pas non plus apte pour le traitement du somnambulisme.
Quant à son efficacité, il faut noter que les résultats issus des tests cliniques démontrent l’amélioration de la situation des patients.
Fonctionnement de l’Apple Watch contre les cauchemars
Pour que l’Apple Watch fonctionne correctement, il faut qu’elle soit portée au poignet. Un profil de sommeil unique est préalablement créé pour le patient. L’application Nightware qui est intégrée à l’Apple Watch collecte les données (fréquence cardiaque et mouvements) de la personne et les transmet au serveur. Lorsque le système détecte des perturbations du sommeil sur la base de l’analyse des données collectées, l’Apple Watch émet des vibrations capables d’influencer le rêve sans réveiller la personne.
Il est défendu, par ailleurs, de la porter dans la journée au risque de fausser les analyses du système.
Où s’en procurer ?
L’Apple Watch ne peut pas être acheté n’importe comment. En effet, la règlementation impose une ordonnance dans le processus d’achat. À ce titre, on ne peut s’en procurer sans justifier d’une ordonnance prescrite par les soins d’un professionnel de santé.
En résumé, l’Apple Watch dans le traitement contre les cauchemars fonctionne par l’application Nightware. Cette application par son algorithme d’analyse, arrive à influencer le cours des rêves cauchemardesques pour assurer un sommeil paisible au patient.