La grande star du ménage est l’aspirateur, une machine qui vous permet de nettoyer les coins et recoins de votre demeure. Néanmoins, vous avez le choix entre deux catégories essentielles d’aspirateur. Il s’agit de l’aspirateur filaire et de l’aspirateur sans fil. Un petit comparatif dans les lignes qui suivent vous éclairera plus sur le sujet.
Les aspirateurs à fil
Sans doute le grand frère de l’aspirateur sans fil, l’aspirateur filaire est un aspirateur alimenté par le courant électrique. Autrement dit, il tire son énergie dans la source d’alimentation de votre demeure. Il est donc livré avec un câble d’alimentation, sans quoi, vous ne pouvez pas l’utiliser. Pour une meilleure idée, visitez le site web.
Avantages
Il y a des avantages à utiliser un aspirateur filaire. Parmi ces derniers, l’on peut citer :
- Le prix qui est actuellement abordable pour la plupart des aspirateurs filaires ;
- Le temps d’utilisation qui est illimité, du moment que vous avez une bonne source d’énergie électrique ;
- Dispose d’un moteur puissant ;
- Nettoie beaucoup plus la saleté que les bidons ou les montants.
Inconvénients
Les aspirateurs à fil sont beaucoup plus lourds qu’un aspirateur sans fil. Bien qu’ayant une durée d’utilisation plus grande, elle peut être écourtée par le câble. Ce dernier peut être endommagé à tout moment. Ils ne sont pas faciles à ranger pour la plupart.
Les aspirateurs sans fil
L’aspirateur sans fil, à l’opposé de celui filaire, fonctionne avec une batterie. Il est de ce fait dépourvu de fil et peut facilement s’utiliser après chargement.
Avantages
Les avantages de l’aspirateur sans fil sont assez nombreux. En effet :
- Ils sont très faciles à transporter et légers pour la plupart ;
- Ils permettent d’atteindre des parties de votre maison qui sont difficiles à nettoyer ;
- Même si elle peut varier selon la marque, les aspirateurs sans fil possèdent une grande puissante d’aspiration et permettent de venir à bout des taches les plus tenaces ;
- Faciles à manier et faciles à ranger, ils prennent moins de place
Inconvénients
Le premier désavantage dans l’utilisation de ce type d’aspirateur est le temps d’utilisation limité. En effet, une fois la batterie déchargée, il est impossible de l’utiliser. En plus, ils sont généralement plus chers que les aspirateurs filaires. Cela est dû à la demande accrue du produit.