Sommaire
La question de sexualité continue par faire objet de tabou au sein de plusieurs sociétés. Ceci est dû à l’ignorance des multiples avantages que présentent le sexe et l’amour. Des spécialistes en médecine recommandent même l’activité sexuelle trois fois par semaine. Allez donc à la découverte des bienfaits du sexe et de l’amour à travers la lecture de ce guide.
Le boostage du système immunitaire et le renforcement du cœur
Le boostage du système immunitaire et le renforcement du cœur sont des avantages issus de l’affection amoureuse et de l’activité sexuelle. Un simple baiser ou de simples regards entre amants peuvent faire apparaître les effets bénéfiques de l’amour sur les anticorps. En effet, les relations sexuelles stimulent votre système immunitaire. Elles augmentent la quantité des cellules T et des globules blancs. Par ailleurs, comme toute autre activité physique, l’activité sexuelle augmente le flux sanguin et la fréquence cardiaque. Bref, la pratique du sexe fortifie le cœur tout en augmentant le taux de glucose dans le sang, le rythme cardiaque et la pression artérielle. Ainsi, quand le cœur va, tout a l’air normal. En consultant ce site, vous avez l’idéal sur les avantages du sexe et de l’amour sur votre santé physique et mentale.
La diminution du stress par la décharge hormonale
En se tenant la main, les amants synchronisent leurs rythmes cardiaques et respiratoires. L’amour et le sexe réduisent généralement le stress de par l’ocytocine, la dopamine et les endorphines. Les caresses, les coups de regard et même les pensées déclenchent l’hormone de l’attachement qui n’est rien d’autre que l’ocytocine. Quant à la dopamine, elle est ce neurone qui sert de médiateur entre le plaisir et la récompense. De ce fait, les endorphines viennent vous plonger dans d’une béatitude infinie. Cet ensemble s’associe à l’hormone du stress pour rétorquer au danger.
L’activité sexuelle fait paraître jusqu’à dix ans de moins que son âge
Les enquêtes sur terrain révèlent que le fait faire l’amour fait paraître jusqu’à dix ans de moins que son âge. Ceci voudra simplement dire que les couples qui ont une activité sexuelle active gardent leur état de jeunesse que ceux qui en font moins. Ainsi, le sexe est un rajeunisseur. Pour des amants de 50 ans qui pratiquent une sexualité active, à les voir, vous allez croire qu’ils ont 40 ans. N’oubliez pas cependant que durant les rapports sexuels, l’œstrogène est présent en quantité suffisante et rend votre peau et votre chevelure plus éclatantes.