Sommaire
L’une des premières choses qui constitue pour les enfants un véritable défi est d’apprendre à lire et à écrire. C’est ce que garantit le logiciel Lalilo. Mais comment le fait-il ?
Lalilo : qu’est-ce que c’est ?
Lalilo étant la source d’apprentissage de plusieurs enfants, il est normal de vouloir savoir ce que c’est réellement. En effet, il est considéré comme une application Web mise en place dans le seul but de compléter les méthodes traditionnelles d’apprentissages. À vrai dire, cette dernière est destinée aux enseignants qui désirent individualiser leurs enseignements en langue française. Autrement dit, elle permet aux enseignants du second cycle de donner individuellement des cours de lecture aux apprenants. Son principal avantage est qu’il peut être utilisé en présentiel ou en ligne depuis la maison.
Quelle est la stratégie d’apprentissage mis en place par l’application ?
Le fonctionnement de Lalilo est à vrai dire basé sur les méthodes intégrales d’apprentissage élaborées par le rapport mondial de l’UNESCO. En fait, elle dispose de tous les composants essentiels spécifiques et transversaux de l’apprentissage de la lecture. Il s’agit par exemple de la démarche synthétique graphophonologique dans le domaine syllabique. Cela permet aux enfants de rapidement identifier les mots français. Il y a d’autres composants, qui ont un rôle explicatif et qui garantissent l’amélioration du vocabulaire des enfants.
Quel est le mode de fonctionnement de Lalilo ?
Comprendre le fonctionnement de Lalilo vous permettra de savoir comment facilement apprendre la lecture. À cet effet, ce programme met à la disposition des enfants des ateliers d’apprentissage, des exercices individuels et surtout des leçons interactives. En fait, Lalilo dispose en son sein, une intelligence artificielle capable de personnaliser les exercices. Cela, compte tenu du niveau de chaque apprenant. De plus, les enfants, grâce à Lalilo, peuvent apprendre la lecture tout en s’amusant. Par ailleurs, il comprend un tableau de bord composé des outils nécessaires pour garantir la survie des apprenants.