Sommaire
Il a été annoncé de façon officielle que le dimanche 18 juin dernier, le sous-marin titan n'a plus été vu sur les radars quelques heures après sa plongée. Ce sous-marin contenait cinq passagers qui étaient tous des scientifiques. Plusieurs polémiques tournent autour de cet événement et plusieurs faits ont été annoncés. Lisez la suite de ces écrits pour savoir ce qui s'est réellement passé près du Titanic.
Quels sont les faits rapportés par les autorités et la structure OceanGate ?
Le soir du 22 juin dernier, il a été rapporté de façon officielle que cinq passagers qui étaient à bord du sous-marin Titan sont morts, deux heures après le départ de ce sous-marin de la base. Le site www.linsoliteauquotidien.com vous donne plus d'informations et de détails sur cet événement. Suite à cette annonce, il a été ajouté également que des débris du sous-marin en question ont été détectés non loin du Titanic. Cela confirme donc le fait que les cinq passagers qui étaient à bord de ce sous-marin sont morts. Un moment après cette annonce, une autre conférence de presse à Boston a été lancée. De cette conférence, les garde-côtes de l'Amérique annonçaient que le sous-marin s'est explosé. Le 22 juin dernier, il a été également confirmé par un professionnel à la BBC qu'une identification des équipements de l'appareil et quelques débris ont été retrouvés. Sans doute, cet appareil s'est donc implosé. Cependant, “qu'est-ce qui peut être à la base de cette implosion ?” se demandent les autorités.
Quelles sont les raisons possibles de l'implosion du sous-marin Titan ?
Après la confirmation de la disparition du sous-marin Titan, la question qui se pose est de connaître les raisons de cette implosion. Face à cette préoccupation, plusieurs analyses et recherches ont été faites pour trouver des éléments de réponse. À l'issue de ces études, il ressort que l'appareil en question n'a pas pris en compte les règles sécuritaires qui ont été instaurés par les scientifiques. En 2018, les scientifiques ont défini certaines règles à respecter pour un bon usage de l'appareil. Cette règle disait que le sous-marin d'une longueur de 6.5 mètres n'aura pas cette capacité de faire face à la pression de l'eau qu'à une profondeur de plongée donnée. Cette profondeur avait été estimée à 1 300 mètres. Titan n'a pas respecté ces chiffres et avait été vers 4 000 mètres. Cela justifie clairement la raison pour laquelle l'appareil s'est explosé. En ce qui concerne l'heure exacte de l'implosion.
Peut-on récupérer le corps des passages à bord du sous-marin Titan ?
D'après les faits rapportés, vous pouvez déduire qu'il sera difficile, voire impossible, de récupérer les corps des passagers à bord du sous-marin. Ces deniers ont été déclarés morts le 22 juin dernier. Suite à cette forte implosion à cette grande profondeur, les corps ne peuvent pas être récupérés. En dehors du fait que l'appareil a implosé et cela pourrait conduire à la disparition des corps, la profondeur est également un facteur limitant. Il sera difficile de retrouver un corps à une telle profondeur. Les parents de ces passagers devraient admettre qu'ils n'auront pas cette chance d'avoir le corps de leur proche pour les obsèques.