Apprendre une langue n’est pas facile surtout pour les occidentaux. Cela constitue un véritable casse-tête. En effet, bien qu’elle soit une langue très répandue et utilisée par milliers de personnes, l’arabe demeure une langue très délicate à maîtriser. L’article ci-dessous vous présente quelques astuces vous permettant de surmonter vos difficultés de lecture.
Connaître les particularités de la langue arabe
Les personnes qui souhaitent maîtriser la lecture en langue arabe sont confrontées à de nombreuses difficultés. Cela est tout d’abord dû au fait que la langue arabe utilise un alphabet qui n’est pas familier pour la grande majorité des Français. N’hésitez pas de consulter le site pour plus de conseils. C’est une langue qui se lit généralement dans le sens inverse, ce qui constitue une double difficulté pour les débutants.
En effet, l’alphabet arabe est constitué rien des consonnes (à l’exception d’une lettre). Donc il est difficile de vite maîtriser la lecture. Ceci étant, la meilleure option pour se familiariser avec cette langue aux racines très anciennes, demeure la pratique et la persévérance. A cet effet, il est nécessaire que vous ayez une parfaite maîtrise de l’alphabet arabe. Cela vous permettra de lire l’arabe très facilement.
Se forcer à faire la lecture et quotidiennement
Pour réussir un projet, il faut se fixer des objectifs et se donner à fond et avec précision. Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez décider par exemple en 2 mois de déchiffrer la une des journaux. Pour y parvenir, il faudra vous efforcer à mémoriser les lettres, voire même à vous entraîner à les reproduire. L’écriture et la lecture sont en effet étroitement liées.
Par ailleurs, pour améliorer vos capacités, la seule solution est la pratique. Si vous désirez surmonter des difficultés de lecture, il faudra vous efforcer à lire régulièrement et que cela devienne une habitude. Il faut savoir que, prendre de temps sur un projet donne de meilleurs résultats que de l’intensif sur une courte durée.
Vous pouvez aussi faire des exercices de lecture de 30 minutes voire une heure par jour pour renforcer vos capacités en arabe. Faites notamment la lecture à voix haute pour vous entraîner à la prononciation.