Les prêts bancaires sont la méthode la plus reconnue pour couvrir le coût d’achat d’une propriété, cependant, ces transactions peuvent être compliquées à traiter car les banques exigent que vous ayez déjà une certaine somme d’argent disponible, ce que vous n'avez peut-être pas toujours. Alors, comment pouvez-vous acheter une propriété sans argent dans vos poches ? Cet article vous propose quelques astuces vraiment pratique.
Quelques astuces pour acheter une maison sans apport
Faites appel à des prêteurs privés.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vous tourner vers un prêteur privé aujourd’hui. Pour plus d'informations sur ce sujet, rendez vous ici. Par exemple, il se peut que vous n’ayez pas assez d’argent liquide sur votre compte bancaire ou que vous ayez un historique de crédit peu attrayant.
Utilisez vos cartes de crédit.
L’utilisation de cartes de crédit peut être un autre bon moyen d’acheter une propriété sans argent comptant. Avoir une bonne cote de crédit quand on est entrepreneur immobilier au Canada est très important.
Associez-vous.
Le partenariat est aussi une façon créative de lever des fonds pour acheter un immeuble sans argent. C’est un bon moyen de combler l’écart monétaire. Combiner vos talents avec ceux des autres peut vous aider à trouver une solution plus rapidement. Cela demande beaucoup d’ingéniosité.
Les aides publiques pour les personnes désirant acheter un bien immobilier
Si un membre de votre famille dispose d’une valeur nette suffisante dans sa propre maison ou son immeuble de placement, discutez avec lui de la possibilité de fournir une « garantie limitée » (également connue sous le nom de garantie familiale). Cela équivaut généralement à 20% du prix d’achat de votre nouvelle propriété, plus tous les autres frais que vous devez emprunter (comme ce redoutable droit de timbre). Un avantage est que vous n’aurez pas besoin de payer l’assurance hypothécaire des prêteurs. Et plus important encore, cela vous permet de prendre pied sur le marché immobilier.