Considéré comme un compagnon incontournable pour tout homme, le portefeuille est cet accessoire qui peut se retrouver dans les sacs, dans les poches de pantalon ou de chemise ou encore de veste. Déjà gardé par les adeptes depuis leur entrée au lycée ou au collège, il s'est avec le temps imposé comme une partie de leur personnalité. Et le moment le plus chiant est celui où ils sont contraints de changer leur portefeuille, de faire un adieu à leur fidèle compagnon. Voici quelques critères pour bien choisir votre nouveau portefeuille.
Tenez compte de la relation avec l'objet
Étant donné que votre premier portefeuille vous a inévitablement laissé un souvenir, vous devez, lors de son remplacement, choisir un nouvel accessoire qui saura se mettre à la hauteur de l'ancien. Pour en savoir davantage, rendez vous ici. Par exemple, vous pouvez opter pour un portefeuille pouvant accueillir vos photos de souvenir et de vos diverses cartes. Tout compte fait, le choix doit être fait en fonction de la relation que souhaitez nouer avec votre portefeuille. Pour tomber sur un accessoire que vous envisagez garder sur une longue durée, vous ne devez pas lésiner sur le budget. À l'instar des chaussures, le portefeuille est par excellence un accessoire de mode dont vous pouvez avoir une collection que vous pouvez lors alterner en fonction votre style ou humeur.
Choisissez le format adapté
La majeure partie des portefeuilles disponibles sur le marché français ont un format de 11 x 15 dans l'optique de contenir l'ensemble de vos billets et de tous les papiers de votre véhicule, sans avoir à les plier. Cependant, le format le plus prisé est celui 12 x 9 cm communément appelé format “Italien”. Dans l'un ou l'autre des cas, la détermination du format nécessite la prise en compte de certains paramètres qui sont relatif à l'usage que vous souhaitez faire de votre portefeuille. Il s'agit de comment vous comptez le porter (dans sac ou poches ?), de la quantité d'objets vous voulez y ranger (billets, cartes, pièces ?) etc.