La plupart du temps, vous pouvez vous retrouver avec de l’eau qui bouche l’oreille. Cependant, même si cela est sans danger, cette sensation peut être très désagréable. Toutefois, il existe quelques solutions efficaces pour y remédier. Voici un zoom à ce sujet.
Faire recours à la gravité
Une des techniques pour déboucher l’oreille bouchée d’eau consiste à recourir à la gravité. En effet, pour l'appliquer, il faudra mettre votre oreille sur le côté. Vous devez ensuite vous pencher en étant parallèle au sol pour que l’autre oreille soit aussi bien orientée vers le haut. Puis, il faudra placer la paume de votre main sur votre oreille et l’appuyer plusieurs fois. Pour finir, vous aurez à pencher l’oreille dans le sens contraire pour faire sortir le surplus d’eau. Généralement, quelques secondes suffisent pour déboucher l’oreille. Pour plus de détails, rendez vous ici.
En outre, vous pouvez combiner cette technique à une autre plus simple pour faire évacuer l’eau de l’oreille. Il s’agit ici de bâiller très fortement pour faire déboucher l’oreille. Vous pouvez aussi mâcher dans le vide afin de créer une pression. Au fil de quelques secondes, elle pourra se déboucher et vous n’aurez plus cette sensation de gêne.
L’utilisation du sèche-cheveux et du sel pour faire déboucher l’oreille bouchée d’eau
Il est possible de faire évacuer l’eau qui bouche l’oreille en utilisant du sel. Bien entendu, vous n’aurez pas à mettre du sel dans le conduit auditif directement au risque de créer d’autres inconforts. Pour procéder, il faudra mettre dans un bocal 10 grammes de sel et faire chauffer le contenant au micro-ondes pendant quelques secondes. Ensuite, il faudra verser le sel dans un linge en coton comme le torchon, puis vous coucher de telle sorte que l’oreille bouchée soit dirigée vers le haut. Pour finir, placez le torchon sur l’oreille bouchée et attendez quelques minutes pour que le sel absorbe l’eau.
Par ailleurs, avec la technique du sèche-cheveux, vous aurez à tirer le lobe vers le bas pour que l’air chaud pénètre l’intérieur de l’oreille. Cependant, attention à ne pas vous blesser.